Nothign found

Nothign found

Aix-en-Provence 13

Aix-en-Provence parcourue pour la garde d’animaux.
La ville s’étend sur près de vingt mille hectares qu’habitent près de cent cinquante mille personnes.
Le climat participe de beaucoup au succès des choses avec trois cent jours d’ensoleillement par an.
La végétalisation du centre-ville, ses petites places récemment rénovées pour citer la place des Prêcheurs, ses espaces verts rendent le centre-ville quasi piéton.
Les parcs nombreux que connaissent les Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux, comme le parc public Jourdan aux vastes pelouses, le parc Rambot aux larges artères de jardin à l’anglaise, le parc Gilbert Vilers dont l'entrée est avenue Saint-John-Perse, mais il existe d’autres lieux encore.
Aix-en-Provence variété de lieux à l’exotisme Provençal.
Les quartiers sont : Ville des Tours, cours Mirabeau, cours Sextius, quartier Mazarin, auxquels ajouter les quartiers du Jas de Bouffan, Montperrin, les Pinchinats, Puyricard, Les Milles, La Duranne, Jas de Bouffan, Pont de l'Arc, Pigonnet, Mazarin, Cours Mirabeau, Rotonde, Tassigny, Paul Cézanne, Célony, La Parade, Saint-Mître, Luynes, Corsy, Val Saint-André, Facultés, La Torse, Prêcheurs, Sextius, Bellegarde, Pont de Beraud, Saint-Donat, Les Platanes.
C’est une ville culturellement animée, un peu branchée ou gentrifiée selon les appréciations, offrant des boutiques de créateurs centrées sur l'art.
Le cours Mirabeau est l’avenue principale, uniquement piétonne aux terrasses de cafés à l’ombre des platanes devenant le matin un cœur de marché provençal. Vivant marché aux fleurs, fruits et légumes quotidiens.
Les lieux de marché sont abondamment nettoyés tous les jours place Richelme petit marché de produits principalement agricoles.
Deux rues principales la rue Cardinale et la rue du 4 septembre qui rejoignent le cours Mirabeau.
La Rotonde fait partie du décor ainsi que la place des Prêcheurs délaissée pour Mirabeau.
Des petits immeubles aux teintes Provençales sont en périphérie.
Aix-en-Provence s’ouvre aux promenades extérieures.
La nouvelle gare routière est fonctionnelle et la gare TGV est loin du centre-ville, elle permet de joindre Paris, Lyon, l'Italie, l’Espagne même. Les autoroutes complètent les solutions d’accès.
La mer est à 40 minutes, le Luberon et le Verdon sont proches ainsi que les stations de ski en moins de 2 heures.
Par la route que cela soit par le Sud ou l’Ouest s’offrent les villages perchés de Fuveau, Saint-Savournin, Mimet.
Le dimanche le marché provençal de Gardanne et ses promesse Provençales. Plus loin sont les maisons colorées de Ventabren.

* Comment devenir Garde-Animal sur Aix-en-Provence et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.