Nothign found

Nothign found

Vitrolles 13127

Vitrolles permet de vivre la nature au quotidien.
Les zones naturelles représentant plus de 50 % du territoire communal.
Ils abritent des espèces végétales protégées ou rares y compris plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux sur le plateau de l'Arbois, de Valbacol et salins du Lion que parcourent des Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux.
Le plus remarquable est le parc Christine Gounelle dans le vieux village, comptant de nombreuses espèces botaniques tels un cèdre du Liban ou des buis centenaires.
Les quartiers de Vitrolles sont les suivants : l'Anjoly, les Arénas, Baume Canouille, les Baumelles, les Cadenières, Cadestaux, Castellas, Caucadis, Costes, les Crouès, l'Escaillon, Escaillon des Fourches, les Estroublancs, le Jardin des Trois Mares, Ferrage, Frescoule, Hermes, Pinchinades, Plantiers, Pradeaux, Saint Bourdon, Val d’Ambla.
Vitrolles offre des promenades pour la garde d’animaux.
Le vieux Village calme agréable entouré d'un grand plateau où il fait bon se promener.
Comptant 25 hectares de verdure, le parc du Griffon est un des plus grands parcs de Vitrolles aménagé de différents terrains de sport.
La Cigalière grand jardin de Vitrolles dispose d'un plateau multisports avec la vue sur l'étang plaisant pour les promenades.
Le parc Saint-Exupéry en centre-ville est un espace composé de jets d'eau et d'un bassin central paysagé.
La plage des Marettes permet de belles promenades le long de l'étang.
Vitrolles n’est pas enclavée pour la garde d’animaux.
Vitrolles est bien pourvue en commerces avec la plus grande de France commerciale de Plan de campagne et un très beau marché maraîcher.
La proximité avec la gare TGV et l’aéroport en 5mn. La gare routière de Vitrolles en ville. Proche de l'autoroute, d'Aix en Provence et Marseille et 15 mn de la mer. .

* Comment devenir Garde-Animal à Vitrolles et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.