Nothign found

Nothign found

La Ciotat 13600

La Ciotat c’est le bord de mer pour la garde d’animaux.
La Ciotat est distante de 31 kilomètres de Marseille.
La ville profite de la zone géographique entre calanques et petites îles avec accès à des paysages bucoliques hors de la ville.
De hautes falaises tombent dans la mer, et se prolongeant jusqu’à Cassis, elles approchent parfois les 400 mètres.
Les Plages de sable sont en pente douce mais aussi de galets, pas toutes autorisées aux chiens.
Ceci dit, la Voie Douce agréable pour les Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux. C’est un ancien trajet végétalisé de 4 kilomètres d’ancienne voie ferroviaire, pour piétons et vélos.
Autre zone celle de Fardeloup complètement isolée du reste de la ville. La Bastide Marin est bien de fin septembre à mi-avril avec une vue panoramique sur la route des crêtes, incluant l’île verte, la baie de La Ciotat et la mer.
Pour aller sur l’Île Verte, il faut prendre le bateau. Les criques sont : La crique de Saint-Pierre, La crique de Seynerolles, la crique de La Plageolle, les plages sont de galets.
La Ciotat c’est la diversité de quartiers utiles à la garde d’animaux.
Les quartiers de La Ciotat sont principalement : le Centre-Ville, l’Hôpital au sud, Saint-Loup-Fardeloup au nord-ouest, Nord, Ouest et Est sont principalement composés de maisons individuelles aux rue calmes et de petits immeubles, l’Extension est à l’extérieur de la ville, Virebelle-Provence-La Marine est connu pour les plages et son port de plaisance, la Maurelle, Maltemps, les Calanques, les Crêtes et les Matagots offrent leurs plages et vues mer, ainsi que leurs espaces verts.
Il existe de jolis endroits pour les promenades de chien, au port, la place Sadi Carnot et la place Evariste Gras.
Les calanques du Mugel et de Figuerolles sont facilement accessibles à pied depuis le centre-ville, distante à pied entre 15 et 30 minutes, mais les chiens ne sont pas admis sur la plage de galets. Figuerolle était anciennement plantée de figuiers, d'où son nom. La ligne de Ciotabus en offre l’accès à l'arrêt Figuerolles.
La Ciotat en faisant garder son animal permet d’aller aux marchés.
Les activités et supermarchés concentrées dans une zone commerciale située à la sortie d'autoroute en hauteur de ville.
Tous les dimanches matin, jusqu’en début d’après-midi, forains, artisans, producteurs et maraîchers installent leurs étals sur la place de l’Escalet et sur la Promenade du Littoral.
En ville on trouve de tout au niveau commerces mais aussi de nombreux restaurants sur le port et la ville.
Les marchés alimentaires, vêtements et accessoires divers sont les suivants : le mardi matin sur la place Evariste Gras, le dimanche matin sur le Vieux-Port et la promenade Littorale.
Le marché bio : Fruits, légumes, coquillages, volailles, miel, œufs, pain, fromages, spécialités diverses.
Le samedi matin Baromètre, le marché aux poissons : sardines, soles, daurades, loups, baudroies, rascasses, rouget.
Tous les matins au Môle Bérouard et Port-Vieux : le marché aux fleurs : plantes vertes, arbustes et fleurs coupée.
Mais aussi en mai sur le Port-Vieux, Le marché nocturne avec la foultitude d’objets de décoration, produits artisanaux, vêtements. Tous les soirs de 20h à minuit de début Juillet à fin Août sur le Port-Vieux devenu piétonnier.

* Comment devenir Garde-Animal à La Ciotat et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.