2€ par jour
28.3km
20000
asd
Clients réguliers: 3 Experience ans: 10
8€ par jour
33.9km
2B149
Ghisonaccia

La Corse compte un peu plus de 350 000 habitants, mais c’est l’un des territoires les moins peuplés de France métropolitaine. La géographie de l’ile permet un tourisme plus lent qui convient parfaitement à ce climat méditerranéen. Le relief montagneux, les routes et chemins mettent en valeur le patrimoine culturel. La cote est davantage visitée pour le farniente et l’animation estivale.
Les personnes attirées par la Corse ne le sont pas par hasard, une forte emprise s’exerce sur elles. Que cela soit pour voir ou savoir comment est la vie et vivre les paysages. C’est une envie d’y être et y trouver la confirmation de ses motivations.
Prenons par exemple Bonifacio qui détient la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine, la seconde aire marine protégée française. Appréciez les plages familiales ou plages sportives, cherchez et trouvez les criques sauvages aux eaux turquoise et sable fin.
Le littoral est très diversifié sur cette ile composée principalement de granit à l’aspect prenant et singulier du causse bonifacien surplombant le détroit venteux semé d’écueils marins.
Avec plus en prise avec la nature et à dos de cheval faites des balades sur les falaises, dans le maquis, sur les plages même à cheval, n’oubliez pas non plus la campagne.
Les jolis villages perchés de l'arrière-pays de Calvi nommée 'La Balagne' célèbrent un festival itinérant de chorales et chanteurs du monde entier dans des lieux publics ; sur des places locales, des églises, chapelles et en plein air. Vous verrez les maisons en pierre orangée pâle accrochées aux collines plantées d'oliviers et d'orangers. Les festivités se déroulent généralement à la mi-juillet, ils mettent en vedette les meilleurs groupes polyphoniques de l'île.
Les vignobles ne peuvent échapper à votre vue, car ils sont partout en petites parcelles. Voyez-les à la périphérie de Porto-Vecchio, proche de Figari en Corse du Sud, ils ont le parfum du « maquis » omniprésent de l'île, mélange de sauge, genévrier et de myrte.