Nothign found

Nothign found

Marseille 12ème

Le 12ème arrondissement et ses quartiers calmes.
A quelques dix minutes du centre-ville, le 12ème pour parler de St Barnabé est reposant après avoir traversé les endroits comme la gare, le vieux port ou Noailles.
C'est comme un petit village différent de Marseille.
Les quartiers de Marseille 12ème sont les suivants : les Caillols, la Fourragère, Montolivet, St-Barnabé, St-Jean du Désert, St-Julien, les Trois-Lucs.
Le quartier Saint Julien est ancien sans faire trop vieux. Le canal de Saint Julien arrive par les Trois-Lucs, d’une longueur de 160km, il passe par 23 communes depuis La Durance qui l’approvisionne.
Le quartier Beaumont est d’existence moins ancienne avec une majorité de réfugiés arméniens de 1915.
Le calme de Saint-Julien et Beaumont et Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux, avec ses commerces ses stationnements et la nature dans le quartier.
Le 12ème arrondissement et ses Lieux de promenade canine.
Montolivet est un village perché issu de terres arides plantées d’oliveraies. C’est un quartier reposant d’une fréquentation paisible. Montolivet est d'un calme exceptionnel sur Marseille.
Parc et jardin avec une bonne qualité de vie qui en font un quartier résidentiel très vert.
Le 12ème c’est la campagne à la ville avec verdure, parc. Situé au carrefour du sud de Marseille et de l'autoroute proche et des collines d'Allauch.
Le 12ème arrondissement c’est la Provence à perte de vue.
Le parc de la Moline de 11 hectares créé pour masquer l'infrastructure de la couverture de la voie rapide L2. Ce parc de campagne naturelle se compose d’un jardin aux papillons, d’une variété d’arbres tels qu’amandiers, jujubiers, érables, chênes. Cela crée un paysage provençal.
C’est un arrondissement calme éloigné des nuisances sonores de Marseille. On y trouve des sentiers pour les sportifs avec la vue sur la mer. Le chemin des amaryllis qui relie Beaumont Saint Julien et la tranquillité d’un quartier résidentiel.

* Comment devenir Garde-Animal à Marseille 12 ème et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.