5€ par jour
3.6km
01370
Replonges
Mes services:
  • Garde chez Garde Animal
  • Garde chez propriétaire
  • Visite chez propriétaire
  • Promenade
  • Prendre-ramener
5€ par jour
1.8km
71270
Mâcon
Mes services:
  • Garde chez propriétaire
  • Visite chez propriétaire
  • Promenade

Mâcon (71)

Mâcon est une ville avec beaucoup d'espaces verts et de parcs. Mâcon bénéficie de la proximité du bord de la Saône magnifique et de la voie verte agréable pour s’y promener.
Mâcon est une ville calme propre à la détente
Il est parfois difficile de stationner, surtout dans le centre-ville qui n’en est pas moins agréable (voies verte et voies bleues) qu’affectionne le promeneur de chien qu’est le Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux. Quelques maisons de bois d’époque subsistent.
La ville de Mâcon est très agréable au quotidien et offre tout à proximité, c’est le charme de la ville proche de la campagne avec en plus un climat agréable de type continental, assez froid mais pas trop en hiver, mais chaud l'été.
Ce qu’il faut pour profiter de la verdure pour les loisirs terrestres ou fluviaux. C’est idéal pour une vie agréable, simple et facile.
La Saône et ses quais sont très agréables et mènent rapidement à la campagne mâconnaise, au beaujolais.
Mâcon la ville qu’aiment les animaux qui y vivent
Vous trouverez de nombreux magasins à la zone commerciale allant vers Crêches. De nombreux petits restaurants en ville autour du marché couvert hebdomadaire (halle saint Pierre). Mâcon semble fortement une ville administrative.
De nouvelles infrastructures dégageant la ville facilitant la fluidité du réseau de bus. La ville entretenue davantage vers les quartiers des saugeraies et blanchettes et la démolition des Perrières. Rapport qualité prix de la vie très intéressante.
Les activités ne font pas défaut avec la médiathèque, la piscine et les associations diverses. Le développement des pistes cyclables.
La ville de Mâcon est entre les vignes et la Saône, le décor est déjà planté et dans les alentours de nombreux sentiers et chemins sont pour les balades du dimanche comme tout l'arrière-pays Mâconnais.
La campagne autour est très belle avec les vignes changeant de couleurs suivant les saisons et la forêt tout y est dans ce rapport avec la Saône.
Mâcon la ville pour profiter de la promenade de son chien
Un coté méditerranéen apparait parfois dans cette ville sud de la bourgogne. Même si le beaujolais et ses monts sont à deux pas, la Roche de Solutré non plus.
Les dessertes autoroutes ou train rapprochent Lyon à 45 minutes ou 1 heure. Le train TGV est à 1h30 pour la montagne et Genève. Le sud est à 3h30 4h. Paris est à 01h30 Paris en TGV.

* Comment devenir Garde-Animal à Mâcon et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.