6€ par jour
0.7km
39300
Lons le Saunier

Lons-le-Saunier (39)

Le mode de vie est plutôt tranquille à Lons-le-Saunier, sans le stress des grandes villes. Un petit "esprit village" car on se croise et se recroise un peu partout, Lons c'est tout petit au milieu de la campagne du Jura.
Votre garde animalière dans le Jura
Lons-le-Saunier c’est la ville à la campagne, vivante et dynamique que ce soit en centre-ville ou en banlieue avec des Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux
Il y a la proximité de sites naturels d’exception : Baume Les Messieurs, Château-Chalon, le lac de Chalain et son parc aquatique, pas très loin le lac de Vouglans (retenue de plus de 25 Km), ses plages et sa base nautique Jura Tourisme : Séjour, loisirs et locations de vacances dans le Jura (jura-tourism.com) . Les Pistes de ski se trouvent à 60 Km, les Rousses, visites de nombreuses grottes.
Le centre-ville historique est vraiment agréable. La zone commerciale de Chantrans à proximité est suffisamment grande pour trouver tout ce dont on a besoin. De toutes façons il y a une diversité dans le choix de commerces en centre-ville et dans les zones commerciales. Quelques petits commerces de proximité, rue du commerce et route de Besançon.
Le Jura c’est la garde animalière en pleine nature
On ne perd pas de temps en transports pour les courses et les activités. Il est facile de trouver un endroit pour stationner. Il y a quelques bus à disposition pour les non automobilistes ce qui limite la pollution.
Lons-le-Saunier dispense beaucoup d'animations avec ses terrasses en saison. La ville est très bien entretenue et très animée l'été.
Pour ce qui concerne les activités il y a : les thermes pour se relaxer, centre fitness, associations sportives, un grand cinéma tout neuf, une belle piscine, un grand cinéma, un beau parc, quelques musées, médiathèque, un cinéma de 7 salles, un bowling.
La nature jurassienne, paradis des animaux
A Lons-le-Saunier « tout le monde fini par se connaître ». Son parc est magnifique parc. Cet ensemble de choses en fait le paradis des sportifs et des flâneurs. Pour se redire par la proximité avec la nature : les lacs, montagnes, réserves naturelles...
Le service maternité de l'hôpital qui n’est pas le seul.
Le coût de l'immobilier encore très attractif par rapport à d'autres villes de même taille.
Lons-le-Saunier bénéficie de la proximité des grandes villes voisines : Lyon, Besançon, Chalon, Besac, Dijon, Bourg en Bresse... sans les inconvénients.
Au niveau transports l’aéroport de Dole est à 50Km, Lyon ST Exupéry à 120 Km, Genève à 100 Km.

* Comment devenir Garde-Animal à Lons-le-Saunier et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.