Cantal
Communauté de Garde Animal gérée par les amis des animaux
Faites garder votre animal près de chez vous ou autre lieu
par Garde Animal expérimenté(e) ou échange de garde entre propriétaires
Optimisez votre recherche avec une variante de garde possible par Garde-Animal
Devenez Garde-Animal près de chez-vous
Département du Cantal
Ne soyez pas navré(e)s de devoir vous absenter car vous pouvez confier votre animal à la Garde-Animal sélectionné(e) sur GARDANIMA
La nature du Cantal c’est le paradis des animaux
Le Cantal à commencé d’être pratiqué avec l'arrivée du chemin de fer en 1868. Deux villes ont émergé du tourisme balnéaire, héritage dont ont été bénéficiaires Vic-sur-Cère aux eaux ferrugineuses et Chaudes-Aigues grâce aux eaux chaudes (les plus chaudes d'Europe à 82 degrés). Le bénéficie des cures d’eaux découle de la médicalisation de son utilisation.
Le Cantal https://www.cantal.fr/ a perdu un millier d’habitants à un peu plus de 149500 hab. il en résulte une densité d’à peine plus de vingt-six habitants/km². Les dix premières villes sont : Aurillac, Saint-Flour, Arpajon-sur-Cère, Mauriac, Ytrac, Riom-ès-Montagnes, Maurs, Murat, Vic-sur-Cère, Naucelles.
La commune avec la plus haute altitude est Montgreleix à 1220 mètres, sur un peu plus de 17 km² comptant 42 habitants. La commune la plus basse altitude est Vieillevie culminant à 215 m pour 2.80 km² et compte 70 habitants. Pourtant le ski ne fera son apparition qu’en 1906 au Lioran.
Des Garde-Animal expérimenté(e)s dans le Cantal
Le Puy Mary trône est le centre du volcan cantalien et son accès au sommet est aménagé pour atteindre un point de vue. Ce point de vue dépouillé permet de méditer sur les possibilités d’activités dans les vallées en dessous.
Parmi les monts, les vallées, les lacs, les rivières, les hauts plateaux d'estives sont sous vos yeux car vous pénétrez au Pays de Salers https://www.auvergnerhonealpes.fr/. Ces villes environnantes comme Salers offrent à votre vue ses maisons à tourelles et ses remparts. Il y a aussi Aurillac et son Abbatiale St Géraud, le Château de St Etienne aussi.
En 1934, le barrage de Sarrans est le premier d’une série suivi de celui de Grandval en 1959 et Lanau en 1962. Le Lac de St Etienne Cantalès sur le barrage de St Etienne Cantalès, immense retenue d’eau sur 600 hectares devenu havre de paix pour les vacances. Un sentier aménagé au Puech des Ouilles offre de bons moments de quiétudes.
Vers Saint Flour visitez au moins un buron dans ces pâturages d’estive.