10€ par jour
29.4km
21380
Messigny et Vantoux
Experience ans: 2015
Mes services:
  • Garde chez Garde Animal

Garde animaux en Côte-d'Or (21)

Garde animaux en Cote-d'Or : Garde animaux en famille et à domicile, promenade de chien ou visite de chat

La Cote-d’Or est le chemin le plus pratique pour une famille avec enfants ou pour les couples en vacances le temps d’un court séjour par exemple.
Les Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux
Les journées ensoleillées sont les moments mémorables pour vivre la nature cote-d’orienne comme jamais à pied ou en bicyclette de location, mais aussi sur l’eau.
S’il est vrai que le nom de cote d’or fait référence au métal, il doit ici être entendu comme le flamboiement des vignes à l’arrivée de l’automne. Les vignobles prestigieux en sont la lus forte expression sans en être l’unique perception.  Les citées sont des haltes historiques et culinaires pour ceux qui ont fait le choix du culturel ou des papilles, souvent les deux.
La Cote d’or par la campagne se pratique facilement à pied ou en pédalant dans les chemins forestiers ou le long des voies navigables, comme la voie bleue.
Vous pouvez à certains endroits louer les embarcations légères souvent des canoés. Ce sera l’occasion de cheminer lentement et d’accoster pour un pique-nique campagnard ou s’attabler dans une auberge.
Confiez votre animal chez son Garde-Animal
On trouve sans chercher les villages aux noms évocateurs de l’histoire de France, la gastronomie et beaucoup le patrimoine. La cote d’or est certes une escapade possible depuis Pais ou Lyon pour ne citer que ces villes mais, c’est surtout un environnement ou les gens qui y vivent ont les pieds bien dans les terroirs.
L’histoire de France a beaucoup été influencé par les évènements survenus depuis les grandes migrations des peuples germains. Le champ de bataille d’Alésia marque la résistance des peuples autochtones. Les villages et châteaux sont venus à mesure des siècles construire les multiples facettes de la richesse architecturale d’aujourd’hui. Les villages aux rues d’époque pavées et entretenues par les municipalités soucieuses de garder le cachet historique. Les demeures historiques comprenant évidement les grands domaines viticoles, mais aussi les rues aux maisons de pierres.
Votre animal sera rassuré par son promeneur
Fortement imprégnée du passé les maitres des lieux de l’époque voient leur personnalité participer à l’activité actuelle de leur histoire par le biais du tourisme. Les personnages d’antan ne pouvaient imaginer qu’un jour des « étrangers » viendraient en touristes dans ces murs commandés pour eux.
Les anciens occupants des lieux n’avaient jamais envisagé que les propriétés agricoles et surtout viticoles fassent la renommée des lieux, quoique la maîtrise de la vigne est l’œuvre des professionnels aboutis.