9€ par jour
2.3km
41288
Blois
9€ par jour
3.2km
41047
La Chaussée Saint Victor

Blois (41)

Blois est l’expression de la douceur de vivre dans la vallée de la Loire. Blois est classée ville d'art et d'histoire dans un cadre qui est l’orgueil des blésois.
Blois ne perd pas ses animaux promenés par votre Garde-Animal
Les bords de Loire, des deux côtés du fleuve offrent une vue plaisante sur la ville rues et ruelles de la vieille ville ainsi que le château, la cathédrale et l’église Saint Nicolas. Les parcs sont agréables grâce à ses composantes comme la roseraie du jardin de l'évêché et d’autres parcs et jardins connus des Garde-Animal animés d’une réelle passion pour les animaux qui les arpentent.
Le château royal du centre-ville et de la maison de la magie.
Blois est assez étendu pour avoir plusieurs lieux animés à l’exemple de lieux de la vieille ville comme la place Louis XII, la place Ave Maria, la rue des trois marchands et la foultitude de cafés et restaurants à thème.
Nature variée aux alentours : campagne, forêt, lande, étangs et rivières.
Blois est pratique pour la garde d’animaux menés par votre Garde-Animal
Au niveau commerce il semble manquer de zones commerciales malgré la présence de deux zones commerciales en périphérie. Les enseignes comme Décathlon, Action et Leroy-Merlin sont présentes.
Les commerces du centre-ville malgré le choix restent dédiés à une clientèle plus aisée.
Blois étant une ville touristique affiche un choix d’épicerie fine et restaurants exotiques asiatiques et autres et plusieurs boutiques de chocolat. Les commerces du centre-ville restent assez chers. Toutefois les commerces alimentaires sont ouverts le dimanche.
Le marché du samedi est fréquenté avec beaucoup de choix, situé sur la place Louis XII. Celui du dimanche est au quartier nord. La circulation reste aisée à vélo en centre-ville.
Les quartiers du nord de Blois sont nettement emprunts de mixités, problème récurrent des ZUP qui ici est immense, même les rues piétonnes sont envahies de voitures garées.
Toutefois il n’y a pas de difficultés pour les gardes d'enfants, aussi bien nounou en crèche ou centre aéré.
Concernant l'enseignement rien ne manque jusqu'au lycée, même le lycée professionnel Sonia Delaunay. Pour le supérieur le choix peut se faire avec l’école d'infirmière et d'aide-soignante. La filière technologique des sciences et technologies de laboratoire à Dessaigne. De plus quelques autres BTS, DUT, et même études de droit. La proximité de Tours et d'Orléans n’est pas négligeable car joignables en 3/4 d'heure de train tout en permettant de toujours de loger à Blois ou les coûts sont moindres.
Blois dispose de Garde-Animal aimants pour s’occuper votre chat
Le secteur santé comporte la maternité du CH qui est réputée, mais aussi la polyclinique pour les petites urgences de la courante.
La difficulté réside dans l’accès à certains médecins spécialisés en ophtalmologie et dentistes. Alternativement Orléans reste proche.
La vie culturelle dépend des évènements suivant les périodes de l’année, tels les rendez-vous l’histoire, le cinéma Les Lobis, le festival de la bande dessinée et celui des lyres d'été. Le Zenith et Cap ciné sont des possibilités. La librairie Labbé est réputée. La bibliothèque Abbé Grégoire est bien fréquentée.
Les activités physiques sont nombreuses avec les petites randonnées autour de Blois, les animations des Lyres d'été, les balades à vélo sur les bords de Loire.
Au niveau aquatique deux piscines, dont celle d'agglopolys, la pataugeoire gratuite du parc des Mées en été et les balades à poney.
Blois est écarté du réseau TGV ce qui nuit à son développement et les transports urbains sont perfectibles. Blois est quand même à égale distance de Tours et Orléans, Paris est joignable en 1h30 de train.

* Comment devenir Garde-Animal à Blois et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.