7€ par jour
0.8km
15014
Aurillac

Aurillac (15)

Aurillac issue des volcans éteints pour y promener votre animal
Aurillac est au centre du Massif central, dans le Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le climat est de type montagnard modéré avec des hivers abondamment neigeux sur les hauteurs d’une part et à un autre niveau de végétation océanique et montagnard. Si Aurillac peut être fraiche le matin, elle se situe dans les quinze villes les plus ensoleillées de France. Il y a environ 8 millions d'années l’activité du volcanique cantalienne a cessé.
Aurillac un pays de gens de la terre et des animaux
La population d’Aurillac varie peu, actuellement environs 25 000 habitants. Aurillac ne compte que dix-sept mille logements seulement avec deux cent logements de plus en cinq ans. Plus de soixante-dix pour cent sont des appartements, le reste des maisons individuelles. Ces logements comportent moins de cinq pour cent de résidences secondaires en regard des quatre vingt un pour cent de résidences principales. Notons que près de quinze pour cent sont des logements vacants.
Aurillac pour y vivre et explorer ses environs et promener votre chien
Que vous soyez plutôt ville, campagne ou montagne il y en a pour tous les goûts à Aurillac et ses environs. L’écomusée de la châtaigneraie cantalienne permet la découverte de l’activité dédiée à la Châtaigneraie auvergnate . Visitez « la Maison de Colette Castanier », évocation du passé castanéicole, son épicerie des années 50, son four, son sécadou, ses souterrains… mais aussi ses jardins, sa pépinière, ses animaux…
Vous apprendrez où en est la culture du châtaignier aujourd’hui. Vous dégusterez une spécialité et vous trouverez des produits « châtaigne » dans la boutique. Ce sera une activité en famille près de la nature.
Le centre historique d’Aurillac est entièrement piéton, c’est idéal pour s’y promener et vous y verrez surement un « promeneur de chien » sac à crotte à la main.

* Comment devenir Garde-Animal sur Aurillac et alentours et gagner son argent de manière indépendante ?
Toute personne majeure aimant les animaux et disposant occasionnellement de temps peut devenir Garde-Animal sans limite d'âge.
Il s’agit de prendre soin d’un animal pour un propriétaire qui vous emploie et rémunère directement.
Vous réalisez une garde chez vous dans un milieu adapté, soit rendre visite chez le propriétaire en une ou plusieurs fois et certains jours, soit de promener l’animal (chien)
Si cela concerne souvent les jeunes personnes majeures, les mères de famille et les retraités sont bienvenus.