La garde d’animaux dans les départements de France

-GARDANIMA permet l’inscription à tout(e) personne Garde-Animal (GA) majeure qui aime les animaux et s’engage comme personne indépendante et responsable à leur prodiguer la meilleure attention à tout moment pour la garde concernée.
Le site d’origine a été créé en 2011, puis a modifié son nom en 2014. Il est le fruit d’une collaboration bénévole de quelques Garde-Animal aussi appelé(e)s ailleurs Petsitters, Dog Sitter, Cat Sitter, etc.
Le choix du terme Garde-Animal (mot valise, sans genre ni pluriel) s’est naturellement imposé en langage franco-français exprimant l’activité de garder un animal comme Garde-Animal (GA). Le français est notre langue maternelle et culture commune.
- Quelles sont les activités de Garde-Animal (GA). Suivant les choix de chacun(e) ce sera de s’occuper de chien, de chat le plus souvent, sans oublier toute sorte de NAC, animaux de basse-cour ou cheval.
- Que fait le Garde-Animal ? La mission aura lieu des façons suivantes pour l’animal concerné : garde chez le/la Garde-Animal (garde famille d’accueil), garde chez le propriétaire (temps plein ou défini), visite chez le propriétaire (passage) ou promenade.
- Garde d’animaux gratuite. Nous avons pensé qu’à l’époque des relations sociales, mais aussi des économies recherchées à faciliter les échanges de garde gratuite. Cela n’est possible bien entendu qu’entre personne propriétaire d’un animal ouverte au bon procédé du donnant-donnant. Le site restant dans son activité de facilitateur, point trop n’en faut. Soyons satisfaits que les gens puissent s’aider mutuellement.
La personne qui gardera votre animal est souvent un voisin que vous avez pu croiser ou rater dans la rue ou en promenade de chien. Songer que votre chien n’aura pas manqué de renifler et mémoriser la personne. Tout GA particulier ou pour échange de garde gratuite connait les lieux ou circuits afin de rendre votre animal heureux.
- S’inscrire sur GARDANIMA. Dans tous les cas, s’inscrire sur le site ne se conçoit pas comme relever une disponibilité pour une garde à la boulangerie. Il faudrait écumer beaucoup de commerce pour trouver le-la Garde-Animal recherché(e) dans ce marathon.
Pour autant, il faut qu’un(e) GA (Garde-Animal) indépendant tienne sa fiche à jour et réponde aussitôt l’envoi de votre demande.
Ayant pris votre clavier à deux-mains, réalisez votre inscription sur GARDANIMA pour choisir de converser avec tel ou telle (le plus souvent sera une femme), vous être mis en règle avec le site pour finaliser avec les frais de mise en relation, vous obtiendrez les coordonnées de la (du, moins souvent) Garde-Animal désiré(e) à conserver.
Alors vous ferez une visite afin de faire connaissance, après avoir « enfin » trouvé votre « bon voisin ».
Le site GARDANIMA ne vous sera plus utile par la suite lorsque vous aurez obtenu le contact de votre choix.
Faites plusieurs choix et GARDANIMA reste disponible « sur le moment » de votre choix pour vous communiquer le GA suivant de votre choix de départ, si le-la première personne venait à être défaillante.
Sans vouloir vous inspirer vous pourriez être tenté(e) de vous inscrire comme GA (Garde-Animal) à votre tour.
La vie est un éternel recommencement.